Notre vision du management de transition

Le management de pérennisation

L’objectif qu’Impact Partner poursuit, n’est pas d’instaurer une transition dans l’entreprise, mais au contraire de réunir les conditions pour qu’il y en ait le moins possible.

Nous devons éviter toute rupture de rythme, à moins que celle-ci ne soit souhaitée. Notre vision du « management de transition » est donc celle d’une intervention qui doit s’effacer pour laisser l’entreprise cliente reprendre, dès que possible, avec ses propres forces, le contrôle de l’ensemble de ses activités.

C’est pourquoi nous préférons parler de management de continuité, voire de pérennisation..

Cette approche qui se veut différenciée, se traduit de la manière suivante :

  • Apporter une solution rapide et durable à une situation complexe, par l’intervention temporaire d’un expert, mis à la disposition de l’entreprise cliente.
  • Ajouter aux compétences de l’entreprise, pour un temps déterminé, des compétences additionnelles uniques, non disponibles en interne.
  • La garantie de la flexibilité, de la réactivité et de l’efficacité et de bénéficier d’une véritable expertise, sans puiser dans les ressources propres de l’entreprise.
  • Une solution différente : l’objectif est ici de régler un problème et pas de pourvoir une fonction.
  • C’est un coût mesuré pour une solution rapide mais pérenne.
  • Le sujet des honoraires est toujours un thème sensible. A ce titre, nous considérons que le niveau d’honoraires doit être variable en fonction des exigences de l’entreprise cliente, de la complexité de la mission, de la spécificité du profil du manager, du niveau des responsabilités qui lui est confié par l’entreprise cliente.